des sables d'élodie

des sables d'élodie Greyhound

Greyhound

LES SABLES D'ELODIE: Une Histoire d'Amour

LES SABLES D'ELODIE: Une Histoire d'Amour

PASSIONNEMENT GREYHOUNDS, BEAUTE, PVL ET CANAPE


 Depuis ma plus tendre enfance j'ai vécu entouré de chiens. L'année de mes 18 ans, suite à la disparition de ma petite caniche Chipie, j'ai eu une révélation en ouvrant un livre. Devant mes yeux, l'image de l'élégance, la beauté, la force et c'est ainsi que Ma passion pour les lévriers est née il y a 30 ans avec l'arrivée d'Elodie (de son vrai nom Etamine) une femelle whippet au caractère bien trempé et à l'intelligence extraordinaire, qui m'a fait toutes les bêtises possibles. Elle est à l'origine de tout. Grâce à elle j'ai découvert le monde unique et merveilleux des lévriers. Elodie nous a quitté à 15 ans et demi le 11/07/05. En 1994, elle fût rejointe par un deuxième whippet Iams de Croque Soleil; le pépère tranquille, sage comme une image. Son éleveuse Mme Defarge m'a permis de découvrir et de faire mes premières armes en exposition canine. Iams nous a quitté à l'âge de 15 ans le 31/01/08.

En 1995, lors d'un Championnat à Longchamp, j'ai découvert le Greyhound; une révélation, un véritable coup de foudre. Je venais de rencontrer la puissance, la grâce, l'élégance, la majesté faite chien.


Le Greyhound une Passion. Sa douceur et sa beauté le rend chaque jour Spécial. Il a de l'humour et la seconde suivante retrouve son côté fier et princier. Doux et Calme à l'intérieur, il devient Athlétique et Explosif à l'extérieur. C'est le parfait Compagnon de la Famille et le Roi des câlins. Les relations avec un greyhound sont unique. Il jouit d'une excellente santé. Il ce petit quelque chose en plus qui le rend unique.  Il est le Meilleur. Greyhound is The Best.


Ma décision était prise j'aurais un Greyhound. J'ai du attendre 6 ans pour réaliser mon rêve. Ces années mon permis de rencontrer des éleveurs qui m'ont transmis leur passion et leurs connaissances, d'étudier les lignées, les caractères et d'affirmer mon choix.

En 2002 est enfin arrivée à la maison ma 1ere Greyhound , Sables Sky de Saint Colomban, elle a conquis mon coeur et est à l'origine Des Sables d'Elodie. Je vous invite à venir rencontrer mes Greyhounds en cliquant sur l'onglet à gauche: Les Greyhounds qui partagent ma vie .

Partager ma passion

Partager ma passion

Mes Greys sont avant tout des chiens de compagnie qui partagent ma vie au quotidien. Au Sables d'Elodie aucune installation, aucun chenil, mes greys vivent à la maison avec moi et dorment dans les canapés du salon. Nous vivons dans une petite maison à la campagne avec un petit jardin. Pour le Greyhound pas besoin d'un grand jardin ou d'une propriété pour être heureux et épanoui. Par contre il aura dans ce cas besoin d'au moins une longue promenade quotidienne en liberté pour son bien être et son équilibre. Ici mes greyhounds ont comme activité journalière, 45 minutes le matin et 1 heure le soir de balade en liberté dans la campagne ou dans la forêt, où elles jouent, fouinent chassent, galopent comme bon leur semble. Nous essayons aussi de faire une sortie en vélo chaque semaine, ce qui renforce leur entraînement pour les compétitions de PVL et notre complicité.  Elles me suivent partout (vacances, camping, hôtel, randonnée,...) et partage toutes mes activités sans hésitation. Mon plus grand plaisir est de les regarder vivre, de les admirer piquant un sprint dans les dunes, jouant dans les vagues, chassant, courant dans les blés, se prélassant au soleil ou dans le canapé. Mon plus grand bonheur est de faire partager ma passion aux autres et de transmettre tout cela à travers les bébés des Sables d'Elodie.

Mon rôle d'éleveur

Mon rôle d'éleveur

la naissance d'une portée.

Chaque naissance est un moment unique à jamais gravé dans ma mémoire. Avoir des chiots, les aider à grandir, leur donner des bases solides pour qu'ils deviennent les meilleurs des compagnons est quelque chose d’incroyable à vivre. Nos bébés naissent et sont élévés dans la maison. Ils sont ainsi en contact avec tous les bruits du quotidien, manipulés tous les jours, caresser, stimuler, afin de favoriser, un bon développement neurologique et l'éveil de leurs sens. Ils ont des peluches et des jouets d'éveil. 

Toutes nos femelles participent à l'éducation et socialisation des chiots tant dans la maison qu'au jardin. A partir d'un mois,  ils ont accès direct au jardin avec de nombreux jeux et avec nos adultes. C'est aussi pour nous le début de l'apprentissage de la propreté, des codes canins et humains...  Ils disposent en plus d'un parc de jeux et d'éveil s à l'extérieur où ils vont lors de mes absences. 

Dés que les bébés ont 8 semaines ils viennent tous les jours faire une petite promenade en liberté dans la campagne avec leur maman et nos autres femelles. C'est l'occasion de leur apprendre que voiture = balade = plaisir et aussi de commencer l'apprentissage de la laisse, du rappel et des codes canins et découvrir le monde extérieur, les bruits.. De plus à tour de rôle ils viennent en laisse dans le bourg du village pour appréhender et découvrir ce qui fera leur futur vie. Pour moi tous ces apprentissages sont une de mes priorités et c'est pourquoi nos chiots ne partent qu'entre 10 et 12 semaines car  ainsi quand ils quittent la maison ils ont acquis les bases nécéssaire pour en faire des chiots équilibrés et près à découvrir le monde. 

Ce n'est que du bonheur pour moi de voir que mes bb vivront une vie de famille remplie d’amour et de savoir qu’ils combleront de bonheur leurs maîtres. Ils resteront pour toujours Mes bb. Je serais toujours là pour eux et pour leurs propriétaires, devenus mes amis.


Ce sont eux qui font la Famille des Sables d'Elodie.

2 PASSIONS: LE TRAVAIL ET LES EXPOSITIONS 

Depuis que je possède des lévriers, j'ai toujours souhaité associer la qualité (le type, le standard...) et la fonction (ce pourquoi ils ont été conçus) Pour ce faire mes greys pratiquent 3 disciplines:

* les expositions de beauté

* les Epreuves Nationale de course (racing)

* les Epreuves de Poursuite à vue sur leurre (coursing)


Quel plaisir de voir mes chiens s'éclater, de voir leurs yeux pétillants de bonheur à l'idée de poursuivre ce lapin de plastique, leurs muscles se gonfler avant l'effort, puis revenir heureux de leur exploit. Même si en ENC du point de vue chrono, mes greys ne peuvent rivaliser avec les greys sélectionnés sur la vitesse, ils font tout de même des temps de A. . La PVL quant à elle, est parfaitement adaptée à mes greys. Elle leur permet de mettre en évidence leurs qualités de chasseur et leur intelligence dans la course. Mes greys ont des nombreux CACP et Titres De Champions dans cette discipline. Je trouve dommage qu'il y ait si peu de greys sur les terrains de coursing.


 Mon objectif élever des greyhounds dans le standard, alliant élégance et puissance mais sans excès, capable de briller au plus haut niveau sur les rings et les terrains de PVL. Pour preuve avec juste 5 portées nées à l'élevage, nous avons déjà 44 titres de Champions en Beauté et en PVL tant nationaux d'internationaux, 5 Titres de GPX, 13 Titres de LSP, 6 Champion Jeune de France, 1 Champion Jeune de Roumanie, 1 de Gibraltar et 1 de république Tchéque, 3 Champion de France vétéran, 1 de République Tchéque, 1 Winner Junior et 1 winner vétéran Donaueschingen, 1 World junior Winner Sigthound. Ainsi que TOP GREYHOUND du club de race en 2013 2014, 2015 et 2018 et Gagnant du Challenge Beauté performance depuis des années et MEILLEUR ELEVAGE 2015 et 2016 et TOP GREYHOUND 2016 TOP DOG REVELATION 2019 adulte, vétéran et travail . Un grand merci à tous les parents de nos bébés pour ces résultats, sans eux rien de possible. Mais mon 1er objectif est surtout de faire naître des greys avec un caractère en or qui en font des merveilleux compagnons au quotidien.

 

Nos Sables d'Elodie le meilleur ami de la famille et des enfants

Nos Sables d'Elodie le meilleur ami de la famille et des enfants

photo Arcadines, Laetitia Daniel et Catherine Marx

PHOTO DE FAMILLE

PHOTO DE FAMILLE

PHOTO ci dessus signée XUEN DES BOIS


ci dessous signée UN OEIL POUR DEUX


Bonne visite de mon site

Bonne visite de mon site

 et je me tiens à votre disposition pour tout renseignements sur nos greyhounds et sur la race